Autrice
Colette met en lumière des aspects inconnus de Tours. (re)découvrez la ville autrement !
Une rencontre, deux complices.
Édith Marois et Colette Gauthier, deux autrices passionnées, ont travaillé à deux pour couronner de succès ces livres.
“L’œil aux aguets” - Tours autrement
Nous nous sommes rencontrées lors d’une de mes expositions photos. L’idée d’ajouter des légendes aux clichés a cheminé en nous et... quatre ans plus tard, le livre « L’œil aux aguets : Tours autrement » a vu le jour. L’envie de susciter la curiosité dans les « petits riens » de l’environnement quotidien et l’intérêt pour l’histoire de ce patrimoine vernaculaire a dirigé Édith Marois vers les archives et les bibliothèques. Tout ce qui se voit de la rue en flânant, en marchant ou en pédalant est le fil conducteur de cet ouvrage qui comprend 17 chapitres thématiques.
“L’œil aux aguets” - Tours en circuits
A la demande des lectrices et des lecteurs qui souhaitaient découvrir tous ces « petits riens » par quartier, nous avons conçu ce livre complémentaire : « L’œil aux aguets : Tours en circuits ». Entre 5 et 15 kilomètres, à pied ou à vélo, les douze circuits peuvent être l’objet de découvertes en famille, entre amis ou en solitaire.
“Quand le street-art fait le mur”
Le mur qui longeait le quartier Beaumont a été, de 2016 à 2022, un support privilégié pour les graffeurs. Le street-art est un art si éphémère que même le mur a disparu. Document unique, cet album qui regroupe les photos prises pendant six ans en est l’ultime témoignage.
Produits dérivés
Cartes postales, posters… De détails dans les livres. Pour les plus curieux !
